Fièvre, courbatures, frissons, maux de tête, depuis quelques jours l’épidémie de grippe bat son plein et touche désormais l’ensemble des départements français.

La grippe est une maladie due au virus Influenzae. C’est une maladie très contagieuse qui peut toucher rapidement plusieurs milliers de personnes. On parle alors d’épidémie, voir de pandémie quand le virus se propage sur plusieurs continents.

La forte contagiosité de cette maladie est liée au mode de transmission du virus. En effet, ce dernier se propage au travers des microgouttelettes contaminées qui sont libérées dans l’air lorsqu’on tousse ou qu’on éternue. Le virus peut aussi se transmettre par les baisers et les poignées de main et bien sûr par la salive.

Le virus de la grippe touche, dans un premier temps, le système respiratoire et peut empêcher la personne de mener ses activités quotidiennes. Chez un sujet sain, le système immunitaire arrive généralement à éliminer le virus en environ une semaine.

Malheureusement, dans certains cas notamment chez les personnes fragiles, la grippe peut se compliquer ou présenter des formes plus graves : surinfection bactérienne, pneumonie, jusqu’à l’inflammation du muscle cardiaque ou du cerveau.

Ainsi, en France on estime la surmortalité liée à la grippe à plusieurs de milliers décès chaque année.

La grippe n’est donc pas à prendre à la légère. Il est donc impératif de consulter sans tarder un médecin.

Les huiles essentielles, notamment de Ravintsara, de Pin et de Thym peuvent nous aider lorsque notre organisme est agressé par ce virus.

C’est pourquoi le produit AROMATIK HIVER EGR contient ces merveilles de la nature ainsi que du Zinc afin de soutenir le système respiratoire et aider au bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour plus de renseignements sur les huiles essentielles , contactez-nous 😊