L’allergie est une réaction disproportionnée de notre système immunitaire vis-à-vis d’un corps étranger : pollen, aliment, poil d’animaux, piqûre d’insecte, parfum…

L’allergie peut se manifester de différentes façons et affecter différents organes : le système respiratoire, les yeux , la peau …

La plupart du temps, les symptômes, bien que gênants, sont anodins : rougeurs, démangeaisons, yeux qui pleurent, nez qui coule…

Malheureusement dans certaines situations et chez certaines personnes les conséquences peuvent être bien plus graves (asthme, urticaire géant) voir mortelles dans les rares cas de choc anaphylactique.

Dans tous les cas, il ne faut pas prendre ces manifestations allergiques à la légère et demander conseil à un professionnel de santé.

Dans les cas les plus bénins, les huiles essentielles peuvent être un allié de poids. En effet, on compte un grand nombre de ces concentrés naturels, dont le pouvoir stimulant du système immunitaire et anti-inflammatoire, qui peuvent nous aider. On peut citer, notamment, les huiles essentielles de Matricaire et d’Estragon.

Pour lutter contre ces agressions, le produit AROMATIK Printemps AUR contient des huiles essentielles et du Zinc qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour plus de renseignements sur les huiles essentielles, contactez-nous sur notre page Facebook ou directement sur notre site .