Une douleur à une dent, un gonflement des gencives, du pus, des bactéries qui prolifèrent. C’est l’abcès dentaire. Un phénomène douloureux qu’il faut traiter sans tarder !

L’abcès dentaire est une infection fréquente qui peut entrainer de graves complications.

 

Il s’agit d’une infection bactérienne des tissus dentaires qui va agresser progressivement la dent puis les tissus environnant : gencive, ligament et os.

Si l’on ne fait rien, les bactéries qui prolifèrent dans l’abcès peuvent migrer par voie sanguine et provoquer des pathologies très graves en touchant les sinus, les reins, les yeux, les articulations voire même le cœur.

Vous l’aurez compris, un abcès dentaire n’est pas à prendre à la légère. Il est donc impératif de consulter sans tarder un dentiste.

 

Malheureusement il n’est parfois pas aisé d’obtenir un rendez-vous rapide chez un dentiste. Il conviendra dans ce cas d’atténuer la douleur avec un antalgique et de tenter de limiter la propagation de l’infection.

C’est à ce moment-là que les huiles essentielles peuvent être un allié de poids. En effet, on compte un grand nombre de ces concentrés naturels dont le pouvoir bactéricide est efficace. On peut citer, notamment, les huiles essentielles de Thym et de Cannelle. En parallèle, il faudra aider notre système immunitaire pour qu’il fonctionne au mieux.

Grâce au produit AROMATIK spectre AI, qui contient des huiles essentielles de Thym et de Cannelle et de l’Origan, vous pourrez aider vos défenses immunitaires aider au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

Pour plus de renseignements sur les huiles essentielles : retrouvez-nous sur Facebook !